La Maison des Femmes

.avif)
Un espace d’accueil bienveillant pour toutes les femmes
Depuis plus de 20 ans, L’Arbre Fromager est un espace privilégié, accueillant toutes les femmes, avec ou sans enfant, sans condition.
Ce lieu inclusif est également ouvert aux femmes transgenres, avec une équipe formée pour vous accompagner au mieux dans vos démarches spécifiques.
Une expertise de plus de 20 ans
L’Arbre Fromager vous propose un accompagnement global et individualisé, concernant différentes problématiques que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie : qu’il s’agisse de violences, de questions relatives à la santé, à l’intégration sur le territoire, aux difficultés d’hébergement, d’insertion professionnelle ou encore de parentalité, nous sommes là pour vous soutenir.
Un accueil quotidien
L’accueil de jour est le cœur de l’association : vous pouvez venir pour prendre un café, poser une question ou tout simplement nous rencontrer. Notre première mission est de vous accueillir et de vous écouter.
Si vous avez été ou si vous êtes toujours victime de violences (famille, couple, travail…) et que vous souhaitez en parler : une professionnelle vous reçoit sans rendez-vous, de manière confidentielle et si vous le souhaitez, en préservant votre anonymat (accueil prioritaire).
La Maison des femmes vous accueille du lundi au vendredi sans rendez-vous de 8h à 12h au 81 rue des Peuples Autochtones 97300 Cayenne
.avif)
.avif)
Faire avec vous
L’Arbre Fromager s’attache, autant que faire se peut, à vous recevoir dans votre langue maternelle. Aujourd’hui, nous parlons français, anglais, espagnol, portuguais, arabe, sranan tongo.
Vos choix et votre temporalité seront toujours respectés.
C’est le principe essentiel de notre prise en charge : prendre en compte chaque femme accueillie dans son parcours de vie et de soin, et travailler en réseau avec les professionnel.le.s et son entourage.
Nous retrouver
localisez-nous sur la carte.
.avif)
.avif)





